logo Programme axes_recherche Logiciels Résultats La Fabrique Partenaires Line
bullet_onRésidence d'artistes
bullet_onInfos techniques
bullet_onArchives
 
 
 
 
 
 
 
 
Reflexions / Reflections ::: Manuel Chantre
Banner_TOT Banner_TOT

Manuel Chantre est un artiste audio qui intègre la composition et la conception sonore. En 2001, il compléte son baccalauréat en anthropologie sociale et culturelle à l’Université Laval à Québec. Par la suite, il étudie en musique électroacoustique à l’Université Concordia.

Depuis, il a collaboré pour la conception sonore dans le domaine du dessin animé, du documentaire, de l’environnement immersif, de la vidéo d’art, de la danse, du théâtre et des jeux vidéos. Il a travaillé pour des projets et co-productions de l’Office Nationale du Film, la Société des arts technologiques, l’Université Concordia et l’Université de Montréal.

Musicalement, il explore l’électro pop, la musique 8 bit, l’électronica expérimental, la musique du monde et l’électoacoustique. À partir de 2004, il se produit sur la scène montréalaise sous le nom de Taxi Nouveau pour des performances de lap top et de Game boy. C’est également sous ce nom qu’il fait ses prestations dj. En 2006, il organise un événement d’art électronique subversif qui devient le collectif Pop Core.

Il a fait des performances audio à Robo_coop d’Elektra, Arcadia, Share, Dorkbot Montréal, la soirée du documentaire new-yorkais 8 Bit, au mix_session de la SAT et au Galla Dare Dare.

En 2004, il est diffusé sur la compilation de musique noise: The Last Signal sur le label californien Independent Opposition. Il  a gagné le prix de l’innovation en image et en son pour le court métrage Ombre Chinoise dans le cadre du Canadian Youth Festival 2006.

spacerImages du projet
035 002
003 004
005 006
007 008
009
   
Logo_SAT