logo Programme axes_recherche Logiciels Résultats La Fabrique Partenaires Line
bullet_onRésidence d'artistes
bullet_onInfos techniques
bullet_onArchives
 
 
 
 
 
 
 
 
La ville la nuit ::: Jean Ambrois Vesac
Banner_TOT Banner_TOT

Audio et vidéo
Ambroise Vesac

Description

Le public est au centre de l’installation, entouré de l’horizon, ligne de fuite de l’infini vertige. Au loin, la ville scintille, pleine de rêves où tout est possible. Je veux transformer un paysage urbain nocturne en partition musicale. Le scintillement des points lumineux est traduit en influx sonore. La composition utilise les relations entre les masses lumineuses, les densités et les couleurs.

Le paysage est en mutation. Il s'étire, se contracte, s'étiole. Il se compose à partir de fragment d'images, parfois photographiques, souvent abstraites, toujours sur une structure géométrique. On est en dedans et en dehors de ses limites. Les sons proviennent de toutes les directions. Vertige. On entre dans le tourbillon bouillonnant..

Démarche audio
La performance sonore cherche à tirer profit du système audio 8.1. Elle est donc accès sur la spatialisation sonore. Je travaille avec des effets de répétition et de déplacement de masse sonore pour modifier les points de référence du public et influencer son état d'écoute.

thumb Scénario détaillé du projet

Lien
Site web d'Ambroise Vesac
http://jean-ambroise.vesac.name

spacerImages du projet
035 002
003 004
005 006
007 008
009 009
009 009
009 009
009  
   
Logo_SAT